President
Order of Chartered Accountants, Côte d’Ivoire

Diplômé Etudes Supérieures Comptables de l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) et d’un Master Of Arts en Management et Organisation des Entreprises, option Stratégies et Organisation du Groupe ESC Pau (Franc), Drissa Koné, est également Expert-Comptable. Il est aussi titulaire d’un Mastère Spécialisé en Gestion Financière de HEC Paris (France).

Il occupe les fonctions suivantes : Directeur associé de SFAI Côte d’Ivoire Abcd Consulting, Président de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire (OEC CI), Président du Conseil Ouest-Africain de la Comptabilité de l’UEMOA. Membre également du Conseil d’Administration de la PAFA (siège en Afrique du Sud, Drissa Koné est depuis le 07 septembre 2022l le Président de l’Association des Experts-Comptables de l’Afrique de l’Ouest (ABWA basée au Nigeria) et vice-président du Conseil National de la Comptabilité de Côte d’Ivoire.

Drissa Koné est un Expert des Nations Unies, membre du Groupe de Travail Intergouvernemental, représentant la Côte d’Ivoire. Il participe aux activités ISAR de la CNUCED au Palais des Nations à Genève depuis 2010. Il est Conseiller du Ministre de l’Économie et des Finances de Côte d’Ivoire et aussi Expert technique de la Banque Mondiale auprès du Secrétaire Permanent de l’OHADA pour les questions de normalisation comptable, d’audit et d’assurance qualité.